Pierre-Louis Le Roux

Récital de Piano-

Vendredi 7 août - 18h

Église Notre-Dame du Cap Lihou

Pierre-Louis Le Roux débute le piano à l'âge de six ans avec sa mère, avant d'entrer  quelques années plus tard en 2014, au Conservatoire à Rayonnement  Régional de Caen dans la classe de Julien Le Prado.

Il  s’oriente ensuite vers un baccalauréat Technique Musique et Danse au  Lycée Malherbe, ce qui lui permet de se consacrer pleinement à sa  passion en suivant un enseignement très complet, avec un goût appuyé  pour le jazz et la composition.

Récemment diplômé du Conservatoire de Caen (DEM), il poursuit aujourd’hui son parcours en Licence de Musicien Interprète.

Admissible  au CNSM de Paris, Pierre-Louis Le Roux a également eu la chance de se  produire plusieurs fois Salle Gaveau à Paris, et est lauréat de  plusieurs concours de piano (Catégorie Préparatoire en 2018, Catégorie  Virtuosité en 2020 au Concours Claude Kahn), ainsi qu’en musique de  chambre (Concours Jeunes Talents Normands).

Il  participe à de nombreuses masterclasses auprès de pianistes réputés  tels que Frédéric Aguessy, Marie-Josèphe Jude ou bien encore  Jean-Baptiste Fonlupt.

Programme du Récital

- Prélude en Ut# Majeur, du 1er Clavier Bien Tempéré de J-S. Bach

- Thème et Variations, de G. Fauré

- 10ème étude à exécution transcendante, de F. Liszt

- Improvisation Libre

- 1er mouvement de la Sonate n°2 op.36, de S. Rachmaninov

- Etude n°11 op.25, de F. Chopin

- Allegro op.8, de R. Schumann

- Variations Sérieuses de F. Mendelssohn