
Misora Lee
Récital de Piano
Samedi 8 août - 18h
Église Notre-Dame du Cap Lihou
Née en Corée-du-Sud dans une famille de musiciens, Misora Lee commence l’étude du piano à l'âge de 5 ans.
Elle poursuit sa formation musicale et artistique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) et obtient le Premier Prix de piano en 2002, et à cette occasion elle est remarquée par le pianiste Abdel Rahman El Bacha qui lui prodigue de précieux conseils.
Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux, elle donne de nombreux concerts en tant que soliste et chambriste, dans des festivals ("Flâneries Musicales de Reims",
« Festival de Radio France à Montpellier », « La nuit pianistique » d’Aix-en-Provence, « Lille piano festival » où elle est invitée par Jean-Claude Casadesus, « Festival Chopin » à l'orangerie de Bagatelle à Paris…), dans le cadre du Mécénat Musical Société Générale, ou encore lors d’événements comme l'Intégrale Chopin à la salle Pleyel en 2011, à l'occasion du bicentenaire de la naissance du compositeur.
Passionnée de chant grégorien depuis toujours, elle devient membre du Chœur Grégorien de Paris après avoir suivi à la fois le cursus de chant grégorien du CNSMDP et la formation de l’école du Chœur Grégorien de Paris où elle enseigne maintenant.
En 2000 elle enregistre en tant que soliste un disque chez Naïve, « Marie », avec le Chœur Grégorien de Paris, qui sera salué par la critique, et distingué par cinq diapasons. Misora Lee suit également un cursus complet de chant lyrique à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Peggy Bouveret, couronné par le Diplôme de Formation Supérieure en 2014.
Actuellement elle est professeur de piano au conservatoire de Neuilly-sur-Seine.
Programme du Récital
Mozart : Sonate en do Majeur K.545
Chopin : Ballade N.1 Op.23
Valses Op.64 N.1
Op.64 N.2
Nocturne N.20 Op. Posthume en do dièse mineur
Etudes Op.10 N.3
Op.10 N.4
Op.25 N.2
Op.10 N.12 ‘Révolutionnaire’