Ensemble Vox 21

Le Messie d'Haendel

Direction :

Evann Loget-Raymond

Lundi 10 août - 21h

église Notre-Dame du Cap Lihou

Vox 21 donnera un immense monument du répertoire sacré : Le Messie d’Haendel dont on disait déjà à l’époque de sa création :

« Hier  le nouveau grand oratorio sacré, appelé Le Messie, de Mr Handell a été  répété devant le public le plus grand, nombreux et respectueux ; et il a  été exécuté tellement bien qu'il a donné une satisfaction générale à  tous ceux qui étaient présents ; et a été approuvée par les plus grands  Juges comme la meilleure composition de Musique qu'ils aient jamais  entendue, et les mots les mieux adaptés à l'Occasion. » Dublin Journal (avril 1782)

Né en 2016 sous l’impulsion d’Evann Loget-Raymond,  Vox 21 est un ensemble vocal et instrumental professionnel. Il se  consacre majoritairement à l’oeuvre pour choeur et orchestre de J-S Bach  mais aussi à des oratorios, cantates et motets d’autres compositeurs de  la même période. En plus de la musique sacrée, au moins une production  par saison est dédiée à la création d’une oeuvre lyrique.

L’ensemble mêle des musiciens collaborant avec les plus grands ensembles  en France et en Europe à des jeunes talents issus de grandes écoles  supérieures de musique, d’académies, et lauréats de concours  internationaux. En 2017, le violoniste Petr Ruzicka rejoint l’ensemble comme violon solo. Ces musiciens se retrouvent au  sein de Vox 21 par passion pour le répertoire, mais aussi pour mener une  réflexion et enrichir l’interprétation en s’appuyant sur les  différentes cultures et spécialisations de chacun : musique ancienne,  musique traditionnelle, musiques actuelles et grande tradition chorale.

Depuis sa création l’ensemble se produit en France au sein de festivals  ou saisons de théâtres, notamment Les Rendez-vous Classiques, la  programmation en marge de festival européen du portrait photographique,  l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Ste-Anne-d’Auray, les Solistes  de Demain ou encore le Théâtre Le Ranelagh.