Hommage au monde de la nuit et toutes ses souffrances

Hugues Reiner

Hommage au monde de la nuit et toutes ses souffrances

Direction :

Compositeur :

Jeudi 12 août - 23h - 6h30

Église Notre-Dame du Cap Lihou

Avis à tous les insomniaques, vous avez une convocation ! Une convocation d’apaisement durant laquelle vous pourrez rêvasser librement. Cette nuit d’improvisations se veut un hommage au Monde de la Nuit et toutes ses souffrances.

Solitude extrême des personnes âgés… Drame de l’errance… Des mal-logés… Insomniaques…Personnel soignant… Hommage à ceux qui travaillent dans l’indifférence… pour devenir un cheminement, un moment de méditation au coeur de cet espace nuit qui est aussi extraordinairement porteur. 

Durant cette nuit du piano, l’église sera ouverte pour la réconciliation. Jouer du piano une heure, c’est un travail. Jouer sept heures, c’est une mission. Jouer pour donner de sa personne. Phénomène de gratuité… Supplément d’âme ! 

Issu d’une famille d’écrivains, musicien complet et artiste au grand coeur, chef d’orchestre, chef de choeur et pianiste, Hugues Reiner a dirigé plus de 1500 concerts symphoniques. Il fait participer à ses concerts des artistes au vécu particulier, des personnes exclues, en situation de handicap. Sur Youtube, on trouve plus de 230 improvisations d’Hugues Reiner intitulées... « Reinerade»

En savoir plus...