Ensemble Vox 21

Concert d'Ouverture « My heart is inditing » Haendel / Bach

Direction :

Evann Loget-Raymond

Dimanche 1 août - 17h

Église Notre-Dame du Cap Lihou

Qu’il s’agisse des cérémonies royales à l’abbaye de Westminster à Londres ou des offices hebdomadaires de St Thomas à Leipzig, au XVIIIème siècle la musique occupait une place centrale et notamment deux compositeurs y ont illustré leur génie : G-F Handel et J-S Bach


C’est au coeur de ce riche héritage sonore que les oeuvres de ce programme nous font plonger. Le centre de ce programme est la cantate BWV 102, dirigée par Bach lui-même pour la première fois en 1726. Cette oeuvre est une cathédrale musicale à l’architecture monumentale et parfaite, s’illustrant notamment dans la triple fugue du premier choeur « Herr, deine Augen sehen nach dem Glauben » (Seigneur, tes yeux voient à travers l’âme). Elle est entourée de trois hymnes de Handel écrites pour des couronnements : « My heart is inditing », « The King shall rejoice » et en ouverture « Zadok the priest », cette dernière étant devenue l’hymne de la Champions League de football ! 


Né en 2016, sous l’impulsion d’Evann Loget-Raymond, Vox 21 est un ensemble vocal et instrumental professionnel qui mêle des musiciens collaborant avec les plus grands ensembles en France et en Europe à des jeunes talents issus de grandes écoles supérieures de musique, d’académies, et lauréats de concours internationaux. Ils interpréteront pour ce concert d’ouverture quelques monuments du répertoire sacré.