Ensemble Vox 21

« Out of the deep » - Programme autour du psaume 130 « De profundis »

Sortie officielle du disque enregistré à Notre-Dame du Cap Lihou

Direction :

Evann Loget-Raymond

Lundi 2 août - 21h

Église Notre-Dame du Cap Lihou

Vox 21 réunit des musiciens qui se retrouvent, par passion, pour mener une réflexion et enrichir l’interprétation en s’appuyant sur les différentes cultures et spécialisations de chacun : musique ancienne, musique traditionnelle, musiques actuelles et grande tradition chorale.


Depuis sa création, l’ensemble se produit dans le cadre du Festival de Granville et donnera à l’occasion de la sortie de son CD enregistré à Granville ce programme « Out of the deep ». « De Profundis » sont les premiers mots du Psaume 130, texte ayant inspiré de nombreux compositeurs du chant grégorien à nos jours. Une des mises en musique de ce texte la plus célèbre et la plus aboutie est celle de J-S Bach dans sa cantate Aus der Tiefen rufe ich BWV 131. 


Ce programme propose une mise en regard de musiques composées autour de ce texte dans un miroir parfait dont le coeur est la cantate de Bach. Du chant grégorien, en passant par un arrangement du Litanei auf das Fest Allerseelen de F. Schubert jusqu’à la musique contemporaine avec une pièce composée par Evann Loget-Raymond spécialement pour ce programme.