Deviens Missionnaire à Granville et au Mont Saint Michel

Le festival

Ancré autour de l’église Notre-Dame du Cap Lihou à Granville dans la Manche, le festival Mission on the Roc revient pour sa 5ème édition à Granville et au Mont Saint Michel du 1er au 15 Août 2020. Concerts, Illuminations à la bougie, Expositions, Visites et Conférences s’enchaîneront pendant 15 jours de jour comme de nuit. Il a pour but de faire découvrir le message marial de Notre-Dame du Cap Lihou. Découvrir pour connaître, connaître pour aimer, aimer pour transmettre !

Au programme !

Evangélisation - Mission - Traversée de la Baie du Mont Saint Michel - Processions - Messes - Adoration - Louange - Concerts - Prières - Enseignements

 

Samedi 1 Août: RDV à 11 h 30 sur le parvis Notre-Dame à Granville (possibilité de vous récupérer à la gare si vous vous êtes signalés avant).

 

Dimanche 2 Août: Messe d'ouverture du festival et d'envoi en mission présidée par Mgr Laurent Le Boulc'h, évêque du diocèse de Coutances.

2 - 15 Août: Mission à Granville, au Mont Saint Michel et sur les Iles Chausey.

 

14 - 15 Août: Grande fête de l'Assomption sur les différents lieux du festival (Processions, Messes solennelles, concerts). 

 

Dimanche 16 Août: Messe d’action de Grâce à Granville - Fin vers 18h.

Infos pratiques

Début du festival pour les missionnaires le 1er Août à partir de 11 h 30 à Granville.

Prix: Participation Libre (chacun donne ce qu’il peut)

 

L'hébergement varie selon les lieux de mission (pas d’hébergement sous tente). Chaque logement est au bord de la mer. Apporter un duvet et un tapis de sol. Merci de prévenir si vous avez des problèmes de santé nécessitant un hébergement particulier.

Pense à prendre ton maillot de bain pour une petite baignade !

 

Possibilité de rejoindre le festival après le lancement et de le quitter avant la fin

en fonction de ses disponibilités (à signaler lors de l’inscription).

Venir au festival

Le point central du festival est à Granville.

Train: Lignes Paris-Granville (3h30) - Caen-Granville (1h) - Rennes-Granville (1h)

Voiture: 3h30 de Paris, 1h de Rennes, 1h de Caen

Le festival n'organise pas de transport vers Granville. Venez en train, voiture, avion, covoiturage, trottinette, bâteau, bus, uber, vélo...