A la découverte des grands auteurs chrétiens !

Événement culturel du Festival Mission on the ROC. 

Lecture intégrale de la Bible !

« Il n’y a qu’un livre qui contient toute la sagesse humaine éclairée de toute la Sagesse Divine, un livre que la vénération des peuples appelle « le Livre » : la Bible. » Victor Hugo

 

Du 1er au 15 août, l’église Notre-Dame du Cap Lihou sera ouverte jour et nuit. La Bible sera lue chaque nuit et pendant le temps de midi. Chaque heure, deux personnes se relayeront pour la lecture qui se déroulera de minuit jusqu’à 8 h, soit 8 par jour. Il y a donc 264 créneaux disponibles pour lire… Lancement de la lecture semi-continue le samedi 1er août à minuit.

Participez à cette lecture intégrale ! Inscrivez-vous pour un créneau de lecture d’une heure à partir du 26 Juillet sur le tableau dans l’église Notre-Dame du Cap Lihou !

LECTURES

Lancement de la lecture semi-continue le Samedi 1er août vers 23 h.

 

Chaque heure, deux personnes se relayeront pour la lecture qui se déroulera de minuit jusqu'à 8 h 00, 

soit 8 h par jour.

Il y a donc 264 créneaux à pourvoir.

Participez à cette lecture intégrale !

Inscrivez-vous sur le tableau dans l’église Notre-Dame du Cap Lihou !

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

MESSES ET OFFICES CHAQUE JOUR DURANT LE FESTIVAL

09h30 : Laudes

10h     : Messe chantée

(Messe à 11h les 2, 9,15 et 16 août avec accueil des jeunes pendant la Liturgie de la Parole)

14h30 : Louange

15h-17h : Adoration du Saint Sacrement

15h     : Chapelet de la Divine Miséricorde

16h30 : Chapelet Marial international

(15h30 le 15 août)

17h : Vêpres grégoriennes

23h30 : Complies

VENERATION D'UNE RELIQUE DE SAINTE BERNADETTE SOUBIROUS

​Granville a la chance de recevoir au cours du festival les reliques de cette sainte si célèbre. 

Bernadette Soubirous

Fille aînée d'une famille de meunier que l'arrivée des moulins à vapeur jettera dans une extrême pauvreté, Bernadette Soubirous est accueillie en janvier 1858 à l'Hospice de Lourdes pour y apprendre à lire et à écrire afin de préparer sa première communion. En février 1858, alors qu'elle ramassait du bois avec deux autres petites filles, la Vierge Marie lui apparaît au creux du rocher de Massabielle, près de Lourdes. Dix huit Apparitions auront ainsi lieu entre février et juillet 1858. 

 

Le 11 février 1858, alors qu'elle était partie chercher du bois avec sa sœur et une voisine près du rocher de Massabielle, dans la partie supérieure de la grotte, lui apparaît une belle Dame vêtue de blanc. Jusqu'au 16 juillet, 18 apparitions. Le sommet de toutes: le jeudi 25 mars, fête de l'Annonciation où la Vierge Marie se présenta à elle comme étant 'l'Immaculée Conception’.

 

En juillet 1866, voulant réaliser son désir de vie religieuse, elle entre chez les Sœurs de la Charité de Nevers. Elle y mène une vie humble et cachée. Bien que de plus en plus malade, elle remplit avec amour les tâches qui lui sont confiées. Elle meurt le 16 avril 1879. Elle est canonisée le 8 décembre 1933. Son corps, retrouvé intact, repose depuis 1925 dans une châsse en verre dans la Chapelle. Chaque année, venant du monde entier, des milliers de pèlerins et de visiteurs se rendent à Lourdes ou Nevers pour accueillir le message de Bernadette.

Les reliques pourront être vénérées dans l’église Notre-Dame du Cap Lihou pendant toute la durée du Festival. Elles seront accueillies au cours de la messe le dimanche 4 août à 11h.

CONFESSIONS ET VEILLEE MISERICORDE

​Tous les jours du 1er au 15 août entre 14 h 30 et 17 h : Permanence de confessions.

Dimanche 9 août à 21 h 30 : Veillée Miséricorde et Pardon.

PROCESSION MARIALE

​Procession aux flambeaux sur les remparts de la Haute-Ville et autour de l'église Notre-Dame du Cap-Lihou de Granville - veillée mariale 

14 Août - 21h - Église Notre-Dame du Cap-Lihou de Granville